Critique de pasiondelalectura

Pierres enchantées fait partie des premières oeuvres de RRR, et c'est dans ce roman, le nom d'un groupe de jeunes délinquants, d'enfants de la rue qui survivent grâce aux rapines.
RRR décrit sans aucune complaisance la violence et la corruption qui sont la règle dans ce petit pays.
Ici, nous avons l'histoire d'un accident de la route avec délit de fuite (c'est la règle dans ce pays, car si l'on vous prend, c'est le lynchage). C'est un enfant de 7 ans qui en est la victime, un enfant belge adopté par des locaux aisés et apparemment dans des conditions pas très claires...
Mais, détrompez vous , l'affaire est beaucoup plus tordue que cela, car certes, il y a eu accident, mais en même temps, une tentative de meurtre ou de rapt sur cet enfant dont le père adoptif trempe dans des affaires illégales.
On pourrait dire que dans les récits de RRR le nerf de la guerre est l'argent. Non, c'est bien pire. C'est la VIOLENCE parfois gratuite, sans médiation de l'argent et à tous les niveaux.
L'écriture de RRR va droit au but, sans fioritures, un upper -cut sur la tronche du lecteur. Puissant.