Critique de kllouche

Le premier tome ne m'avait pas convaincue malgré des idées intéressantes. J'ai décidé de donner une autre chance à cette saga, pour voir si le côté universitaire/ littéraire serait mieux exploité.. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Je dirai même que ça a été pire puisque l'auteur a complètement mis de côté l'enseignement (l'héroïne n'étant désormais plus l'élève de Gabriel). Par contre, l'auteur a cru bon de conserver la romance et un style d'écriture pénible, ce qu'il aurait justement dû améliorer!

Pour le premier point, le Professeur Emerson a enfin volé la virginité de miss Julianne, il faut donc maintenant passer à l'étape suivante: la demande en mariage ! Seulement, évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, l'université va découvrir la liaison entre le Professeur Emerson et son élève Julia et émet du même coup des doutes quand à l'honnêteté des résultats scolaires de la demoiselle. Ouuuuuu, la vilaine, elle aurait couché pour avoir des meilleures notes... ! Je me suis ennuyée ferme face au manque de consistance de l'intrigue. Ça tourne en rond, le dénouement est cousu de fil blanc et il n'y a bien que l'héroïne pour ne pas se rendre compte des véritables intentions de Gabriel.

Ensuite, Sylvain Reynard continue de se la péter en inondant son texte de mots en italien, latin, français,... c'est pénible surtout quand on ne comprend pas ce qu'ils veulent dire. de plus, il s'est une nouvelle fois senti obligé de faire durer son histoire sur 400 pages... Autant dire que c'était interminable !

Vous l'aurez compris, je n'ai pas adhéré. Et pour en rajouter une couche, je viens de découvrir qu'un tome 3 sortira le 3 décembre (496 pages quand même): mais qu'est ce qu'il va bien pouvoir raconter?! Chiche je le lirai juste pour voir jusqu'où on peut tomber! C'est que je prends tellement de plaisir à détester les romances ;)