Critique de Cornflakes77

J'ai découvert ce roman il y a peu de temps via les adaptations en film.
En général, je préfère lire le roman avec de regarder mais ici j'ai fait l'inverse. J'ai pas eu assez de patience.
Pour le coup, je n'ai pas été gêné plus que ça de déjà connaître l'histoire. C'était d'ailleurs assez sympa de redécouvrir toutes ces scènes mais du coup, j'ai beaucoup moins imaginé les personnages et les lieux.

Dans l'ensemble, c'est assez chouette mais j'avoue que j'ai vraiment trouvé ça trop long. Heureusement que ça se lit plutôt bien car je trouve qu'il y a beaucoup de digression autour de l'oeuvre de Dante qui est au coeur de l'histoire. C'est pas forcément ce qui me bottait dans cette histoire. Et malheureusement, j'ai trouvé la relation des deux protagonistes assez "cucul". Alors attention, je ne juge pas, je lis ce genre de romance aussi mais au moment de ma lecture, ça devait pas être le moment donc j'ai eu un peu de mal et je me suis vue levée les yeux au ciel très régulièrement.
Après c'est un schéma assez classique de l'homme torturé et de la jeune fille naïve qui le sauve. Ca ne me gêne pas plus que ça mais je n'ai pas trouvé le petit truc en plus pour que cette histoire sorte du lot.

J'en retiendrai une lecture sympa mais sans plus. Ceci dit j'ai les 2 autres tomes dans ma pal alors je compte les lire car je reste curieuse de la suite.