Citations sur A la vie, à l'amour (7)

« — A la réflexion, ce n’est peut-être pas la fin qui compte. Ce qui compte, c’est peut-être d’avoir eu quelque chose de bien, même pour pas très longtemps. »
Je n’ai pas besoin de revivre le même jour un millier de fois pour savoir que j’aime Kate et que je ferais n’importe quoi pour me réveiller à ses côtés pendant le restant de nos jours. Peu importe combien il nous en reste. Une poignée ou beaucoup.
« — Euh, OK, eh bien, j’ai toujours adoré lire. Toutefois il n’y a pas beaucoup de livres qui parlent de gens comme moi. Or, je pense que chaque enfant mérite d’avoir un livre qui lui ressemble. Vas-y, tu peux te moquer. »
« — Que parfois dans la vie, il se produit des choses formidables qu’on n’avait pas prévues, qu’on ne peut pas vraiment analyser, mais quand elles arrivent, il faut les accueillir, élargir ses horizons… faire quelque chose qui nous dépasse. Enfin, regarde ce qu’il y a entre toi et Maman, entre Franny et Jillian. Pourquoi je n’aurais pas le droit à ça, moi ? »
Lorsque nos bouches se rejoignent, c’est explosif, comme d’embrasser un astéroïde en flammes une seconde avant qu’il s’écrase sur Terre. Et cela, sans être pulvérisé.
« — Pour prouver tes sentiments à l’autre, il ne faut pas pour autant renoncer à ton univers. Il faut réunir les deux. Cela agrandit ton horizon au lieu de le rétrécir. »
Don’t be afraid. Take chances. And when those don’t work out, take more.