Critique de BOOKSANDRAP

Petit coup de coeur pour ce très beau young-adult !
On a tous besoin d'un Jack King dans notre vie !
C'est une histoire d'amour et à la fois une ode à la vie. J'ai adoré. C'est le premier roman de l'auteure et quelle découverte !

C'est bourré d'humour, j'ai vraiment souri quasiment à toutes les pages, on suit Jack qui est un jeune homme maladroit, doux, sincère et terriblement attachant. Qui tombe amoureux véritablement et qui va tout faire pour sauver celle qu'il aime.

Au final ce que je pensais qui allait me déranger est une des choses que j'ai le plus aimé : les boucles temporelles. C'est une grosse partie de l'intrigue forcément et ce n'est absolument pas répétitif. On a droit à chaque fois à une petite variante de leur rencontre, a des passages plus détaillés, de nouvelles conversations. Les idées importantes sont répétées mais ce n'est pas un copier coller à chaque fois ce qui fait que ce n'est pas du tout lassant.

J'ai eu également un vrai coup de coeur pour les personnages secondaires qui sont eux aussi attendrissants au possible. Les amis de Jack mais aussi ses parents. On aborde beaucoup de thèmes différents c'est bien fait, même si ce n'est pas toujours très fouillé. 🌼

C'est un roman très intelligent car au fil des boucles temporelles pour changer ce qui passe pour Kate, il se rend compte qu'il néglige ses amis et sa famille et que tout change mais en mal... plus il change ses actions et se concentre sur Kate plus il s'éloigne de ses proches et les déçoit. Ce bouquin délivre des messages très forts. On ne peut pas changer le présent quand bien même on le voudrait de toutes forces, on ne peut pas changer ce qui doit se passer. On doit l'accepter.

Les chapitres quant à eux sont courts, ça apporte beaucoup de rythme ça se dévore tout seul réellement je l'ai lu en une journée.
Je vous le recommande chaleureusement si vous avez un petit coup de blues, même si les thèmes ne sont pas joyeux et que c'est un drame en soi, ce n'est absolument pas tire larme et exagéré c'est un récit très juste et vrai. "A la vie à l'amour" est un petit rayon de soleil qui vous donnera le sourire !

Lien : https://www.instagram.com/p/..