Critique de RebelleReader

À la vie, à l'amour avait déjà gagné des points avant même que je ne le lise grâce au fait que cette romance soit du point de vue du héros. Il s'agissait pour moi d'une grande originalité en terme de littérature pour ados, car peu nombreuses sont les romances dont le héros principal est un héros justement.
Jack est l'ami que tout le monde souhaiterait avoir dans sa vie. Il sait prendre soin des autres, il est à l'écoute de ses proches, il tente l'absolu et l'impossible pour tout faire comme il faut. Alors quand Kate intervient dans la vie du jeune homme déjà bien compliquée par ses sentiments pour sa meilleure amie, j'ai senti que son rôle de jeune fille sage avec une bonne dose de répondant allait parfaire cette histoire d'amour. Comme Jack elle sait donner d'elle-même pour que les autres aillent bien, et à eux deux, ils savent distribuer sourire et rire à tous les lecteurs qui aiment l'humour et la franchise.
L'auteur, Justin A. Reynolds, a une plume qui m'a transporté, il raconte une jolie rencontre qui se solve d'embûches et de peine, avec des yeux naïfs, optimistes, et tellement réalistes que j'ai à un moment pensé qu'il avait lui-même vécu ce que Jack affronte dans sa boucle temporelle.
Pour moi, cette histoire va compter parmi celles qui m'ont donné le sourire et dont certaines citations m'ont bouleversées.
Cependant elle compte certains défauts qui me laissent sceptiques. Ce roman n'amène pas assez clairement le lecteur vers le but final de cette romance, de ce chemin de vie dans lequel on accompagne Jack. Ce fut riche en émotions, mais pour moi il y a quelque chose qui a raté et qui a manqué de faire exploser mon coeur en mille morceaux comme je m'y attendais. Cela manque de finalité à tout ça, elle n'a pas été mis à découvert, et c'est dommage. le héros principal est simple à comprendre, mais il est comme les personnages secondaires : pas assez accroché à la réalité. C'est étrange pour moi de conclure ainsi, mais si ce roman fait appel à une originalité remarquable, il manque tout de même d'un but, d'une accroche plus personnelle.
Lien : http://aufillesdessaisons.ek..