Critique de bidule62

Un conseil de HordeduContrevent (merci !), une jolie baleine sur la couverture et me voici embarquée dans ce livre.... Embarquée pour un court voyage puisque cette maison d'édition (une heure lumière) propose des livres (très) courts. Mais si le voyage est court en terme de temps de lecture, comme on part en SF, fantastique, le voyage peut être lointain, ou sur des temporalités différentes.... Voire les deux comme ici. Mais on a beau être loin dans le temps et dans l'espace par rapport à notre monde à nous, rien à faire, nos travers reviennent invariablement. D'un voyage dans des rêves retraçant la réalité (je vous laisse découvrir l'étrangeté de ma phrase), on aboutit à un complot mêlant pouvoir et le fameux "pour le bien de l'humanité on est prêt à tout", y compris au pire.
J'ai fait un beau voyage. Décidément j'aime bien ces bouquins entre deux plus durs ou plus gros.
Ah... J'oubliais... la baleine.... Eh oui il y a vraiment une baleine, mais il vous faudra découvrir ce livre pour savoir pourquoi au milieu de ces rêves et de ces complots on trouve une vraie baleine....