Critique de lespetitsdetailsdejess1

Ce fut une très belle lecture, addictive et vraiment prenante ; par la construction de l'ennemies to lovers, les actions qui se multiplient et grâce à cette plume épatante. En plus de ces différents points, on aborde des sujets touchants comme les préjugés, l'amitié, la famille et d'autres aspects tout aussi importants. Mais l'autrice ne fait pas que les aborder puisqu'elle apporte de l'espoir dans l'obscurité, à travers ce récit et ces sujets.

On plonge directement dans un récit mouvementé et musical où l'on rencontre Iris, ce personnage badass et terriblement attachant puisqu'on sent que son passé est complexe et touchant. Elle ne se laisse pas faire malgré le comportement récalcitrant de ses interlocuteurs et je l'admire énormément pour ça ! En parallèle du point de vue de ce personnage, on rencontre également Jayde. Ce n'est pas simple de le cerner au premier abord puisqu'il est mystérieux et parfois cruel dans ses actes… Mais il se révèle être touchant et tout aussi attachant, au fil des pages et des chapitres.

Je n'avais pas encore rencontré la plume de Lyna Reys et, je dois dire que, ce fut une agréable surprise. L'écriture est vraiment surprenante, par sa fluidité, sa construction et la tournure poétique qui est intégrée dans le récit. de plus, même si nous rencontrons un schéma habituel avec la construction du « ennemies to lovers », l'autrice a su ajouter de l'originalité et l'adapter à ces protagonistes complexes.

Après de tumultes rebondissements, on s'attend à ce que tout se mette en place… Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur cette fin surprenante qui promet une suite des plus mouvementées. Je ne vous cache pas que je suis un peu terrifiée concernant l'évolution du prochain tome mais, d'un autre côté, j'ai terriblement hâte de retrouver ces protagonistes !

Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu découvrir cette autrice ainsi que cette histoire qui m'a énormément plu, même s'il me manquait quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Mais bien évidemment, je vous recommande, totalement cette romance si vous souhaitez lire un ennemies to lovers avec des protagonistes badass, attachants et touchants ! En espérant que vous l'aimerez autant que moi.