Critique de Sacajawa

Ça aurait pu être un coup de coeur mais je suis finalement restée un peu sur ma réserve sans basculer vers la passion.

J'ai pourtant beaucoup aimé le milieu musical dans lequel se déroule cette histoire. Les personnages sont complexes et attachants avec leur lots de tourments issus du passé, prometteurs en rebondissements.

La romance, elle, se développe assez lentement. Il faut dire que les échanges sont costauds entre nos 2 protagonistes ; ils ne se font clairement pas de cadeaux.
Et voilà le premier petit bémol pour moi : les coups bas fusent à tel point qu'en tant que lectrice, j'ai presque eu du mal à réussir à croire que ces deux-là se tomberaient finalement dans les bras. Mais à sa décharge, l'auteure reste maître dans la cohérence pour expliquer leurs comportements et ça m'a grandement aidée à les voir évoluer.

La plume est très belle souvent poétique même mais, il y en avait un peu trop à mon goût. J'en arrive donc à mon 2ème bémol : la psychologie et le ressenti des personnages est très voire trop approfondis. Cela permet, certes, au début, d'intenses pages de lecture mais pour moi, le dosage est devenu déséquilibré c.-à-d. qu'à un moment, il y en a tellement que je n'arrivais plus à en profiter pleinement.
Ça m'a frustrée en plus, cela impacte le rythme de l'histoire pour laquelle il m'a, par conséquent, manqué d'actions ou du moins d'évolution dans les situations.

Dernier petit bémol, j'ai eu une drôle d'impression que 3 mots/expressions se répètaient sans cesse, j'en ai développé une fixette sur « lénifiant », « goguenard » et « le pli qui barre le front ».

Malgré ces bémols, j'ai apprécié ma lecture, disons, qu'elle en a juste été rendue moins addictive que le potentiel que j'y décelais.

Par contre, mention spéciale pour la manière dont l'intimité de nos amoureux est abordée : quel coup de génie de l'auteure de se permettre ce rebondissement tellement réaliste et plausible, vraiment ! J'ai adoré cette originalité.