Critique de myreadingway

🎤 𝙻𝙾𝚅𝙸𝙽𝙶 𝙼𝙰𝙳𝙽𝙴𝚂𝚂 - 𝙻𝚢𝚗𝚊 𝚁𝚎𝚢𝚜

« Une seconde peut durer une éternité dans le coeur d'une personne qui a su saisir l'instant.»

*𝙴𝚗𝚗𝚎𝚖𝚒𝚜 𝚝𝚘 𝚕𝚘𝚟𝚎𝚛𝚜, 𝚖𝚞𝚜𝚒𝚚𝚞𝚎, 𝚜𝚎𝚌𝚛𝚎𝚝𝚜

*Après avoir passé 1 an et demi dans ma pal, il était tant pour ce roman d'être enfin lu. Je dois avouer avoir repousser ma lecture plusieurs fois de peur de ne pas adhérer à l'histoire.

*J'ai mis quelques temps avant d'adhérer aux personnages autant féminin que masculin. Leur manière d'agir était beaucoup trop impulsive et dans l'excès à mon goût ce qui m'a donc laissée dans la retenue. Au fil des pages, en apprenant à les connaître certains comportements s'expliquent. J'ai donc commencé à m'attacher un peu plus à eux. Ils ont tous les deux un caractère explosif créant continuellement des étincelles. Iris est une jeune femme qui aime son indépendance et qui fait tout pour la préserver. Elle ne se laisse pas marcher dessus, au risque de lui causer quelques soucis parfois. Iris est une personne engagé dans tous ce qu'elle fait mais également lorsqu'il s'agit de protéger les autres. Jayde laisse paraitre un égo démesuré et c'est que qui a bloqué entre lui et moi. Il est intransigeant envers les autres. Cependant il a des failles et c'est avec ces mécanismes qui cherche à les camoufler. J'ai été agréablement surprise que l'auteure mette en avant sa particularité, on la voit rarement en romance.

*Suite à cela, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire. J'en suis restée détachée un bon moment. Cependant une fois la deuxième moitié entamée, les langues se délient et l'histoire prend en tout autre tournant : plus additif et prenant, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette partie.

*Outre cela, la plume de l'auteur est fluide et se laisse lire. Ce fut une lecture sympathique mais qui malheureusement ne me convenait pas au vue du caractère des personnages.