Critique de Nayac

Nayac
20 septembre 2019
Acheté pour l'auteur et le titre.On y parle d'art (un peu), et en particulier d'art abstrait: imposture? vanité? ou bien suggestion invitation à l'au delà?
Mais surtout on y parle d'amitié. Une amitié chahutée. Survivra-t-elle à des divergences esthétiques? Ou plutôt, les divergences suscitées par le monochrome blanc vont elles refléter, plus qu'une éventuelle lumière, des limites , des craquelures, de ce que les trois personnages avaient coutume d'appeler amitié? Finalement celle ci est elle réelle? Méritait-elle ce nom?. N'était elle que la conjonction d'un besoin d'affection (Marc) de rupture de solitude (Yvan) et de recherche de reconnaissance sociale (Serge)? Pourra t-elle revivre, être reconstruite une fois ses fausse fondations démasquées?
Plusieurs critiques font état du plaisir de voir la pièce.Sa lecture en tous cas m'a laissé sur ma faim, faisant ressortir un manque de profondeur à mon avis.