Critique de Megan0702

Yasmina Reza est une écrivaine française qui a plusieurs cordes à son arc : théâtre, romans, scénarios... elle touche à tout.

Trois personnages sont au coeur de cette histoire : Marc, Serge et Yvan. Marc est invité à voir la nouvelle acquisition de son ami Serge : une toile peinte en blanc. Enfin... blanc mais avec de fins lisérés gris / blanc… vous ne voyez donc pas? Voilà qui va faire débat !

Marc est abasourdi. Comment Serge a-t-il pu dépenser une telle somme d'argent pour une toile de la sorte ? Yvan, quant à lui, n'en pense rien et ne veut ni prendre parti, ni se mettre ses amis à dos.

Une dispute éclate alors au sein du groupe et on comprend rapidement que le sujet tournera plutôt autour de l'amitié qu'autour de l'art.

Le Lecture de « Art » fut un petit moment de plaisir. le livre est petit et se lit rapidement étant donné les dialogues constants entre les personnages.
Il me semble cependant plus intéressant de voir la pièce, qui connait un succès international, que de la lire.