Critique de Sonia39

Ce livre est composé de textes d'une page abordant des sujets de vie en général, l'essentiel du message étant d'accepter l'instant présent, de vivre ici et maintenant et qu'aucun problème n'existe si l'on vit ainsi.
J'ai trouvé la façon d'aborder certains thèmes trop simplistes car je ne suis pas d'accord avec le fait que tout va toujours bien si l'on vit juste l'instant présent, par exemple dire que la dépression est salutaire car elle indique que toute la pression accumulée dans les années passées est en train d'être libérée..
L'auteur semble proposer des recettes miracles pour arriver à vivre avec légèreté et librement. Mais cela est trop facile et si cela fonctionnait ainsi, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Certains de ses mots m'ont quand même percutée positivement.
Toutefois même la postface revient sur le fait que maintenant que l'on a fini cette lecture, on peut commencer notre nouvelle vie, que toute résistance s'est dissipée naturellement, que cette nouvelle vie laisse la place à notre unicité qui "amène une nouvelle dimension à l'humanité ". Non, je ne suis pas d'accord, ce livre n'est pas une potion magique... il est dommage que ce côté soit présent, mais cela parlera peut-être à certaines personnes.