Critique de melie1201

Pour commencer, l'objet livre est magnifique, très qualitatif, avec le dos relié, de belles illustrations et une dorure sur la tranche.
Ensuite, ce roman m'a permis de découvrir les contes des mille et une nuits. Je connaissais bien évidemment de nom, comme je connaissais le nom de Scheherazade, et quelques autres personnages, mais j'aurais été bien en peine d'en dire plus avant de commencer la lecture de ce roman.
Découvrir l'histoire de ce roi, furieux de découvrir que sa reine était infidèle, et qui ne se contente pas de la tuer. Il décide d'épouser chaque jour une nouvelle jeune fille, puis de la faire exécuter le lendemain, pour ne plus être trompé...jusqu'à ce que la jeune Scheherazade mette au point un stratagème pour arrêter ce massacre.
C'est un roman que je lirai sur une longue période. Je lis quelques récits par jour. Ce n'est pas, pour moi, un roman à lire d'une traite.
Enfin, j'ai amélioré ma culture générale, je peux désormais parler des mille et une nuits plus précisément.