Critique de cicou45

Même s'il était classé dans le rayon des romans lorsque j'ai emprunté cet ouvrage à la médiathèque, je l'aurais plutôt vu dans celui de la poésie. Ce texte, court, ne se lit pas réellement comme une suite mais plutôt comme une déclaration d'amour à l'être aimé et que l'on voit s'envoler sans que l'on n'y puisse rien.
Un très beau texte il est vrai mais qu'il m'est difficile d'apprécier à sa juste valeur pour la raison que j'évoquais plus haut, à savoir le fait que je l'ai lu comme un recueil de poèmes, plus que comme un roman.
La narratrice, ici, ne se voit exister qu'à travers les yeux de celui qu'elle aime et qui l'a jadis aimé mais qu'elle doit dorénavant laissé partir ; ,on parce qu'elle le veut mais parce que, lui, lui échappe et qu'elle ne parvient pas à le retenir.
Que faire dans ces moments-là ? Rien si ce n'est pleurer, peut-être car l'on a beau vouloir disparaître, même si on arrive à s'effacer de par le corps, la souffrance de l'âme, elle, est toujours là !

Un ouvrage qui n'est donc pas des plus joyeux mais que je vous invite néanmoins à découvrir !