Critique de Antiigone

Ce livre parle à ton coeur et te parle d'amour.

D'amour de soi, d'amour de l'autre, d'amour du monde et de sa lumière, de ta lumière. Tout est Amour, il suffit de savoir l'observer et convoquer les spirites pour quelques rituels quotidiens pour améliorer ton Amour.

Là, tu te dis qu'elle a craqué son slip et fumé la moquette, l'Antiigone ! 😅

Voilà ce que je crains à chaque fois que j'ouvre un livre qui aborde la spiritualité et l'ésotérisme. Pourtant, ça m'intéresse, parce que justement, cela m'est inconnu et je ne demande qu'à instruire mon esprit trop cartésien et à comprendre ce genre de choses.

Pourtant, j'ai apprécié ma lecture de « L'amour, une aventure spirituelle », de Lila Rhiyourhi, par aux éditions Leduc le 24 janvier 2024 et que j'ai reçu dans le cadre des #LesctricesLeduc2024.

Il va de soi que je ne connaissais pas l'auteure, professionnelle de l'accompagnement spirituel, avant de lire ce livre. Elle coopère depuis l'enfance avec les spirites, ces guides spirituels, maîtres ascensionnés, anges et entités supérieures qui oeuvrent au bien de l'humanité. Elle accompagne toutes les personnes qui souhaitent reconquérir leur droit acquis de naissance à la santé, à l'amour, à l'abondance, en prenant soin de leurs énergies. Ses résultats exceptionnels lui valent une renommée internationale. Elle transmet également ses messages dans de nombreux ouvrages, pour que chacun puisse accéder à ses dimensions intérieures sacrées.

J'ai apprécié les exercices (méditations, processus de pensée, rituels) présentés de manière très concrète, étape par étape, avec le pourquoi du comment. Aussi, l'autrice a une manière assez pédagogique d'expliquer certains faits et illustre ses propos avec des exemples concrets tirés de ses expériences. Elle aborde l'Amour au sens large, de la communication, au pardon, en passant par l'acceptation de soi, la prière et les animaux de compagnie.

Comme dans tout livre de développement personnel, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre et il appartient à chacun de faire la part des choses, de prendre ce qu'il y a de bon à prendre pour soi et son propre bien-être. Si certains passages n'ont pas résonné en moi, d'autres, comme ceux sur l'amour de soi par rapport à notre histoire personnelle, ont trouvé écho et m'ont montré une autre façon d'envisager le monde qui m'entoure… peut-être avec un peu moins de pragmatisme et plus de spiritualité.

Pour conclure, ce livre est une ouverture au monde de l'Amour avec un grand A, celui du Soi, du Monde et de l'Autre. L'autrice aborde ces sujets avec beaucoup de pédagogie, à travers des exemples concrets et des exercices faciles à reproduire au quotidien et bien décrits. Je suis persuadée que ce livre trouvera écho en toi, peut-être pas pour tous les aspects développés, mais pour ceux qui éveilleront la Lumière en toi. Merci, les éditions Leduc !
Lien : https://www.wendybaqueauteur..