AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Myrtle


Le sucré adoucit les moeurs!

Voici un nouveau conte des éditions HongFei, plein de douceur et de poésie. Après avoir illustré de nombreux albums, notamment le très joli Pi, Po, Pierrot chez le même éditeur, Samuel Ribeyron nous plonge dans un univers que vous risquez ne plus vouloir quitter…

On découvre Ayumi et Théo, deux petits personnages à la toute tête carrée à qui l'on s'attache d'office. Gourmands comme tout, ils vivent dans un monde coloré où ils profitent à deux de chaque petite douceur à croquer.

Les illustrations, pleines de malice et de tendresse, sont accompagnées d'un petit texte où l'on apprend à connaître Théo et sa petite copine Ayumi. On découvre ainsi que Théo vit dans un champ d'arbres fruitiers et qu'Ayumi ressemble étrangement à un fruit selon son humeur : « Elle est banane quand elle rit, poire quand elle se marre, citron quand elle a peur, kiwi quand elle est triste. »
Un jour où Ayumi est un peu trop « kiwi », Théo décide de faire le tour du monde à la recherche des plus beaux fruits, pour la faire sourire à nouveau…

Poétique et tendre, il ne fait aucun doute que le jeune lecteur va se plonger avec délice dans cet univers original. On aime tout de suite les petits personnages et leur monde si alléchant. de plus, le jeune lecteur apprend tous les noms de fruits et peut même les reconnaître grâce aux illustrations.
Encore un joli conte des éditions HongFei qui nous proposent décidément de bien jolies choses… A croquer!
Commenter  J’apprécie          20







{* *}