AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Prilla


Je crois que je ne me suis jamais autant retrouvée dans un livre. Again, But Better, a été une lecture formatrice en plus d'avoir une intrigue des plus attachantes. Ce n'est pas un coup de coeur à cause d'une chose qui m'a un peu gêné, mais c'est tout de même une superbe lecture à laquelle je repenserais régulièrement pendant quelques temps. C'est le livre dont j'avais besoin sans le savoir. Un grand merci à Christine Riccio pour avoir écrit ce livre.

On rencontre ici Shane, qui part à Londres pour faire un semestre d'échange pendant ses études. Elle décide que cette expérience sera celle où elle osera, où elle se révélera. Elle rencontre ses colocataires, et une bonne amitié se développe entre eux. Et même plus avec l'un d'eux, Pilot. Ils voyagent ensemble, s'amusent, Shane est épanouie dans ses études et son stage... Mais les choses, bien évidemment, prennent une tournure inattendue.

Je me suis tout de suite identifiée à Shane, à un point qui ne m'était jamais arrivée. Une jeune fille réservée, un peu maladroite, qui manque de confiance en elle, mais qui a envie de faire tellement plus ! Et qui décide que son semestre à l'étranger sera l'occasion pour elle de devenir la personne qu'elle a envie d'être. Dans presque toutes les situations, j'avais l'impression que j'étais à sa place, car j'aurais eu exactement les mêmes réactions. J'ai aussi beaucoup aimé son évolution au fil du lire. Je trouve qu'elle évolue joliment, et elle reste attachante tout du long. Sa relation avec ses parents ets très importante et je la trouve fidèle à ce que de nombreuses personnes peuvent vivre. J'ai beaucoup aimé ses liens d'amitié avec Babe, qui est un personnage très attachant également. En fait, ils sont tous super attachants ! Pilot est intéressant aussi, on sent aussi qu'il y a des choses qui le retiennent, qu'il est toujours inquiété par le fait de faire le bon choix, mais aussi ce qu'il souhaite. J'ai beaucoup aimé la relation qu'il a avec Shane. Trop mignonne, et j'ai trouvé que l'on ne tombait pas trop dans la facilité et les clichés, même si bien sûr elle est vraiment très romancée.

J'ai bien aimé le rythme. On le suit au fil des jours, à un rythme ni trop lent ni trop rapide. Leurs voyages me permettaient de voyager moi-même, de découvrir certaines villes européennes à leurs côtés. Ils parlent aussi tellement de shawarma que cela me donne envie d'aller goûter à cela ! J'ai aussi beaucoup apprécié toutes les références musicales qui viennent alimenter l'intrigue et lui donner un second souffle. L'écriture est très agréable à suivre, elle déborde de positivité et d'énergie, j'avais vraiment du mal à lâcher ma lecture. Je suis même restée à lire tard, chose qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps !

J'ai bien aimé l'intrigue et son évolution, même si le gros retournement de situation, qui est au coeur de l'intrigue, m'a déçue. Je ne m'attendais pas à ce que les choses tournent dans ce sens, j'aurais préféré un autre choix, et cela m'a un peu freiné au milieu de ma lecture. J'ai eu un peu de mal avec ce choix. Mais au final c'est très bien tourné, pas de façon stéréotypée, et cela m'a plus. J'ai raccroché à l'histoire assez rapidement car Christine Riccio a bien su manier les mots et son intrigue pour la rendre addictive. La fin est aussi très sympathique, j'aime beaucoup les différents clins d'oeil aux expériences personnelles de l'auteure et à certains points de l'intrigue, et elle a un petit air de conte de fée des temps modernes mignon et qui fait sourire.

En bref, une lecture presque coup de coeur qui m'a fait du bien et que j'avais besoin de lire. Un voyage formateur pour des personnages attachants et ancrés dans la réalité avec une intrigue surprenante bien tournée, qui aide aussi le lecteur à se développer lui-même.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}