AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pandorra


Dans la continuité du tome précédent, en pire. J'ai vraiment été dérangé par de trop nombreux passages, voir la quasi totalité du bouquin..

Déjà, dans le premier tome je n'avais pas particulièrement apprécié les détails des rapports incestueux mais dans celui-ci c'est cent fois pire, je trouve ! C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle j'ai eu du mal à me plonger dedans au point d'arrêter de le lire quelques temps.
Ce que devient Lasher me répugne un peu... beaucoup. La relation qu'il entretient avec Rowan est à vomir ; ces passages ne sont vraiment pas agréable à lire ! Autant je le trouvais... distrayant en tant qu'esprit, autant sous cette forme il m'est totalement antipathique. Envie de lui mettre des baffes pour lui remettre les idées en place ! A Rowan aussi d'ailleurs... Elle qui a été dépeinte de trop nombreuses fois comme une femme forte, super super forte, dotée d'un pouvoir de destruction "de la mort qui tue" et bien...


Un autre personnage me dérange voir me choque : Mona.
Précose sexuellement, pourquoi pas mais

Elle a 13 ans oh ! Je ne sais pas, je n'accroche pas du tout, elle me dérange je ne lui trouve rien d'attachant bien au contraire, elle m'agace sauf peut-être à la toute fin, avec Yuri.

En revanche, un réel plaisir pour d'autres passages, notamment les récits de Julien que j'ai beaucoup apprécié.
C'est LE personnage masculin du livre pour moi.
Et surtout, nous en apprenons ENFIN davantage sur Lasher, "l'homme", l'esprit. le mystère est dévoilé, une grosse partie du livre y est dédié... mais quelle déception !
Le récit est intéressant en lui-même, bien écrit mais...
Beaucoup de passage qui n'ont que peu d'intérêt voir aucun (à part me mettre mal à l'aise), des pages qui sont tournées avec l'idée qu'il reste encore tout cela à lire... et de moins en moins de plaisir. J'ai du me forcer un peu pour terminer cette lecture et la fin est loin d'être satisfaisante..!

Il me reste le tome 3, Taltos, à lire pour conclure cette histoire mais il est dans la PAL et va y rester encore un bon moment je pense.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}