Critique de LanaTurner

" J'aime ça. J'ai ça en horreur. Ça m'humilie, et ça me recrée. Et céder veut dire ressentir aussitôt toutes ces choses et demeurer cependant un être d'esprit et de raison."

Conte de la Belle au bois dormant, revisité avec imagination et insolence !

Abandonnez l'idée d'une belle histoire d'amour. Il n'est pas question de cela. Pour apprécier la saveur de ce roman, il faut laisser derrière soi toute trace de raison, ou de valeurs. J'insiste ! Il faut savoir appeler son second degré, et rester objectif sur la chose. Je ne pense pas qu'il faille être « Sado-Maso », pour aimer. Ayez simplement l'esprit ouvert.

Oui, en effet, il n'y a pas de respect de l'être humain. Nous goûtons à l'humiliation, la déraison, la torture et finalement le désir. A travers ce premier tome des infortunes de la Belle, nous apprenons seulement le plaisirs, et le déplaisirs. Nous franchissons toutes les lignes du bon sens, et participons à la dégradation physique et psychique de nos protagonistes. MAIS, c'est superbement amené.

Ouvrez ce livre. Oubliez notre monde. Balayez vos codes. Acceptez les règles du jeu, haussez vos épaules et appréciez sa saveurs! Oui, acceptez sa folie, et riez-en ! Peu importe que certains passages soient abjects, humiliants, dégradants, etc. Qu'importe si la façon dont l'être humain est décrit frise la démence ! Tout ceci n'est qu'un jeu. Une distraction !

Et alors ?!
C'est ça qui fait sa « différence»!

Anne Rice a osée !

Elle a eu le culot de prendre une jolie princesse innocente, et de l'attirer dans un Harem au milieu du mal, et de la luxure ! Tirée de force dans la Capitale du Vice! Anne, vous gifle de par sa promptitude à changer le cours habituel des choses, tirant jusqu'à l'extrême. Il est évident qu'à travers son oeuvre, elle souhaite choquer les esprits ! Et elle y arrive !

Elle a fait de nos princes et princesses des esclaves à la botte d'une souveraineté plus puissante ! Des chiens, des jouets, non plus des humains ! Mais si certains d'entre eux se soumettent, d'autres en revanche ( plus fort ; insoumis), on décidés d'en tirer profit. D'expérimenter. Se soumettre, sans le faire. Avoir autant de pouvoir dans l'acceptation de certaines bases, pour mieux en jouir.

J'ai été choquée, j'ai été séduite.

J'ai cédée.

Ps: Je ne suis soumise qu'à la beauté de mon Couto.