AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tynn


tynn
06 novembre 2014
Maladie, perte d'êtres chers, divorce, deuil, difficulté de communication en famille... de quoi passer un joyeux moment de lecture, n'est-il pas?

Autant annoncer la couleur d'emblée... Cela me fut difficile.
Lu en lecture commune, je rends ma copie avec un constat confirmé : je ne suis pas faite pour ce genre de roman où tout est fabriqué pour extirper empathie, compassion et sentiments au lecteur en jouant sur la carte de la tristesse et de l'émotion. Des personnages beaux et déglingués par la vie, des descriptions magnifiques de la nature pour apporter la touche de poésie, des dialogues peu crédibles où des inconnus créent de l'intimité d'emblée ( très américain cette façon de s'impliquer dans la vie de son prochain), de l'amour toujours, encore et partout...
Les ficelles sont là et elles sont plutôt des cordes.

Je comprend volontiers le désir de vouloir parler d'espoir, de prendre le meilleur de ce que la vie propose au jour le jour, d'avoir foi en un avenir même incertain.
J'ai eu malheureusement bien du mal avec la méthode...

Un roman sentimental , à coeur de cible féminin, qui parle de courage, d'amour et de réconciliation et qui peut en charmer plus d'un(e).
A vous de voir...
Commenter  J’apprécie          203



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}