Critique de trolette

Partir vers l'Orient.

Ce mirage, le jeune héros de ce premier roman éblouissant va le vivre dans l'espoir de retrouver son père dont il ne connaît que le journal intime cynique et scabreux. Accompagné d'un philosophe bavard et d'un baudet silencieux, le garçon, qui aspire naïvement au bonheur, entreprend la traversée d'une Europe ravagée et dangereuse jusqu'à Venise, le port de tous les possibles. Illuminé d'images saisissantes, Les Jeunes Constellations nous transporte dans un moyen âge étrange, roman d'apprentissage qui se double d'une quête aussi esthétique que personnelle. Déployant un humour parcouru de mélancolie, Rayas Richa impose avec vigueur une langue et un univers qui le désignent d'emblée comme un auteur d'importance.

Ce roman m'a un peu fait penser au " voyage avec un âne dans les Cévennes ", car il est un peu écrit sous la forme d'un journal. C'est à la fois un voyage concret se doublant d'un voyage imaginaire.
On retrouve de l'humour, de la sensibilité, de l'imagination et de la vivacité dans son style d'écriture.
J'ai fait une belle découverte en lisant ce livre dans le cadre du " Premier Roman ".