Critique de Le_chien_critique

Un livre qui permet à l'enfant de s'affranchir du célèbre jeu afin d'en réinventer les à-côtés.

Aussitôt reçu, aussitôt déballé. Dans le colis, de jolis marque pages colorés qui ont vite intégré la bibliothèque jeunesse pour faire comme maman papa.
A la première lecture, mon enfant a été un peu désarçonné, car au-delà du rappel des règles du jeu, Benjamin Leduc y ajoute une histoire de chasse aux trésors. Mais dès qu'il a compris les ressorts du récit, le livre a été lu plusieurs fois avant de se coucher. Et je n'ose imaginer son plaisir de pimenter le jeu dans la cour de l'école avec ses copains copines.
Les images de Laurent Richard sont pleines de couleurs chatoyantes, les personnages reflètent notre société multiculturelle, un très bon point.
J'ai trouvé parfois brouillon le lien entre l'illustration et le texte, mais cela permet de mettre l'imagination en avant et de compléter l'histoire avec son enfant.
Parfait pour les 4-7 ans.

Rédigé dans le cadre d'une opération Masse critique Jeunesse