Critique de Ziliz

Ziliz
24 novembre 2012
Le grand méchant loup a capturé un petit cochon, et entend bien le manger. La proie est rose, dodue, très appétissante pour son prédateur - et surtout bien mignonne pour le lecteur, qui choisit tout de suite son camp. Reste juste à trouver une recette pour le savourer au mieux. Chaque copain qui passe y va de son conseil culinaire, espérant bien partager le repas. Mais non, rien ne convient au loup. C'est la suggestion du cochon qui l'inspirera finalement le plus. Sauf que...

Une aventure riche en (petits) frissons, rebondissements, humour... à la première lecture. Mais nos jeunes auditeurs aiment entendre toujours les mêmes histoires. Les dialogues et les graphisme sont réjouissants, ce qui explique qu'on y revient sans se lasser, les parents compris. La fin est d'autant plus jubilatoire que la bouille et les reparties du petit cochon futé le rendent vraiment sympathique.

Longtemps dans le top 5 des lectures du soir à la maison. Succès garanti à partir de quatre ans.

(format poche, souple)