Critique de celosie77

Tiphaine n'aime pas les robes, les rubans ni les froufrous que lui impose sa maman car avec tout cela elle n'a plus le droit de bouger et elle a l'impression d'être un chihuahua.
Le pire jour de l'année pour elle, c'est celui de la photo de classe car elle doit être particulièrement apprêtée. Mais le naturel revient au galop, tout au long de la journée sa tenue est salie et abîmée et au moment où elle doit prendre la pose, elle n'a plus du tout l'aspect d'une petite fille modèle !
Un petit album sans prétention qui montre avec humour qu'on peut être une fille et ne pas aimer les robes ni les jolies coiffures.
C'est une première approche pour lutter contre les stéréotypes pour les enfants de 4-5 ans mais qui ne s'attache qu'à une partie du problème, à savoir la tenue vestimentaire. On peut regretter le manque d'approfondissement, ainsi que la couverture rose pour le coup totalement girly mais les situations sont assez représentatives et amusantes.