Critique de Nono_racontenousunehistoire

J'ai bien apprécié cette lecture qui nous plonge aux premières loges de la révolution française.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages et j'étais un petit peu perdue car je ne comprenais pas leur lien et où l'auteure voulait nous amener. Puis au fil des pages, grâce à de nombreux rebondissements, je me suis plongée dans ma lecture et j'ai fini par la dévorer.

L'histoire est remplie de retournements de situation (auxquels je ne m'attendais absolument pas !), de trahisons, d'amour, de joie, de peine, de mensonges, de secrets, de la bagarre…. Toutes ces choses rendent la lecture addictive car on a toujours envie d'en découvrir plus !

On vacille entre bourgeoisie et pauvreté, on voit les deux côtés de l'histoire, deux mondes différents mais qui finalement se ressemblent. Tous nos personnages qui nous semblent à l'opposé veulent en réalité la même chose, ont les mêmes aspirations. J'ai beaucoup aimé cette facette de l'histoire.

Et alors cette fin !!! L'auteure n'a absolument pas pitié de nous ! Je ne m'y attendais pas !

En bref, si vous aimez les romances historiques ou les romances pleines de rebondissements, cette histoire est faite pour vous 😉