Critique de Gwenaweb

Les corps abstinents m'a tapé dans l'oeil durant l'émission La grande librairie. le sujet fort peu commun ainsi que le discours de l'auteur m'ont rendue impatiente de le lire. Vu la nouveauté, je me suis dit que je le trouverai probablement en librairie d'occasion dans 1 ou 2 ans. Le lendemain, je vais à ma boutique de livres d'occasion préférée… et il est là, qui m'attend, sur le présentoir des nouveautés tout juste arrivées. Je me suis précipitée pour pas qu'on me le pique.

Je l'ai entamé très rapidement après, tant le sujet me parle. Je me suis plongée dans tous ces récits de vie, collectés par une auteur qui a eu un passage à vide. Découvrir chacune de leur particularité m'a confortée dans mon idée, à savoir que chaque personne a une relation différente à la sexualité, qu'il y a autant de sexualités que d'humains, que tous les hommes ne sont pas forcément chaud-boulette quant au sexe, et que toutes les femmes ne sont pas forcément cantonnées aux préjugés.