Critique de emilie5335

Livre gagné dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio. Un livre essentiel. Tout est dans le sous-titre : huit récits intimes de déclics féministes pour libérer la parole sur la maternité. Un livre qui déconstruit le mythe de la mère parfaite qui se sacrifie pour ses enfants en s'oubliant totalement. Ces femmes ont le courage de parler de ce qu'elles ont réellement vécu en ne passant pas sous silence les difficultés et notamment l'épuisement dont elles ont souffert et qu'elles ont refusé de prendre en compte jusqu'à sombrer pour certaines dans la dépression du post partum. Cette lecture est salutaire pour les futures mères, les jeunes mères mais aussi pour tout le monde pour que chacun comprenne qu'il a un rôle à jouer pour aider les mères (le père bien sûr qui devrait être impliqué au même titre que la mère, l'entourage qui peut proposer son aide). Une libération de la parole nécessaire sur un thème qui reste trop souvent tabou.
Lien : https://monpetitcarnetdelect..