Critique de Piotte

Il n'est ici pas seulement question de mères mais aussi de la place des femmes dans la société. de la manière dont les rôles peuvent être genré, de la manière dont les femmes participent à l'entretien de ce "jeu de rôle" , comme cela leur a été inculqué, par la famille, par la collectivité. de la place qui ne doit pas être laissée au père mais a la part que le père doit lui-même prendre. de la parentalité qui peut prendre d'autres forme que mère et père. Il est question de la manière dont les auteures ont pu commencer à bousculer l'ordre établi en pensant leur maternité. L'entrée dans leur féminisme y est décrit parfois comme une prise de conscience brutale, d'autres fois plutôt comme un processus. Il est question de parcours de vie dans la maternité bien différents de ce qui avait été projeté.
Un livre qui se lit d'une traite, dans lequel je pense qu'on peut facilement "repiocher" par la suite. Un livre à offrir aux parents, aux futures parents et aux personnes qui les entourent.