Critique de mapetiterevolutionlitteraire

Un ovni incroyable qui surprend du début à la fin, et glace le sang, pour une lecture pleine de rebondissements.

Dana enchaîne les déceptions amoureuses et fait la connaissance de Basile, qui sort d'une relation de longue durée. Malgré un début assez rapide, Dana craque pour le lien qui se crée entre eux. Entre passé et présent, nous allons découvrir leur histoire d'amour alors qu'au présent, Dana s'apprête à rencontrer sa famille.

Malgré de grosses différences entre elle et lui, et sa famille, cela reste une rencontre banale non ? Que peut-il bien se passer pendant ces 2 semaines ?

Dana est touchante, malgré quelques soucis et comportements désagréables, elle n'arrive pas vraiment à hausser la voix et ne veut pas "embêter" et se laisse donc faire, autant par Basile que ces beaux-parents. Pour autant, cela peut changer...

Bref, ce roman n'a pas vraiment de genre, mais l'ambiance est très tendue et extrêmement bien maintenue. J'ai adoré, mon coeur battait plus vite à chaque page, et je l'ai presque lu d'une seule traite. le traitement de la femme dans le cadre familial ici est clairement ahurissant (mais dénoncé par le roman du coup) et je vous laisse vous revolter en le lisant vous même!

J'avoue que je ne savais pas où l'autrice allait nous mener, et j'ai vraiment aimé cela. le chemin qu'a pris le roman m'a surpris et choqué : j'aimerais le relire pour la première fois.