Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Paternoster de @juliarichardauteure Merci beaucoup aux @editions_hsn pour la découverte de cette pépite 🤩

🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Dana 26 ans venant d'un milieu modeste tombe de désillusion en désillusion concernant ses rapports amoureux. Lorsqu'elle rencontre Basile Paternoster jeune homme séduisant de bonne famille, c'est l'homme idéal jusqu'au jour où elle rencontre sa belle-famille... Une belle-mère hautaine et froide, un beau-père un tantinet trop familier. Une maison lugubre et une belle famille traditionaliste, Dana commence à douter de vouloir faire partie du cercle des Paternoster.

🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 Je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est un énorme coup de coeur, une grosse claque ! Un roman contemporain très particulier inclassable à la plume submersive, addictive et puissante ! Un véritable page turner que je ne l'ai pas lâché ! Julia nous plonge dans une ambiance poisseuse avec cette famille bizarre, cette maison sinistre perdue dans les marécages. le personnage de Dana m'a fait me questionner sur beaucoup de choses, je n'avais qu'une envie c'était de lui hurler de s'enfuir avant qu'il ne soit trop tard... L'autrice a écrit avec intelligence et ingéniosité un roman féministe puissant et percutant !

🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 Un livre choc que tout le monde devrait lire lorsque de nos jours, les traditionalistes et le patriarcat dépassent les bornes et nous imposent leurs idéaux archaïques. Lisez-le !