Critique de Roselyneetseslectures

Ce roman soulève plusieurs questions sur notre société, sur le féminisme, sur le racisme...
L'autrice a une écriture intelligente et rend ce récit étrange qu'il en est effrayant. C'est un mélange des genres, au début ça ressemble a un feel-good romancé puis ça tourne au thriller contemporain.

On y voit comment la femme pour rentrer dans la normalité s'efface peu à peu, renonce progressivement à son individualité pour rentrer dans son rôle de femme que veut la société.
Dana le personnage principal va rencontrer ses beaux-parents un brin spéciaux, mais l'ambiance va vite devenir oppressante, car cette famille a des traditions immuables. Pour bénéficier de l'ascension sociale qui lui propose, elle va devoir faire des sacrifices nécessaires...
L'enchaînement d'évènements déplaisants, malsains et choquants vont se faire dans une fluidité déconcertante et l'on a du mal à croire que Dana n'ouvre pas les yeux et parte de là sans demander son reste.

C'est un roman que tout le monde devrait lire mais où personne peut en sortir indemne.