Critique de Entersandwoman83

À la fin de cette lecture, les émotions prédominantes sont la colère et l'agacement.

Le personnage de Dana ne m'a pas suscité d'empathie, car certaines de ses décisions et réactions m'ont profondément exaspérée. Je lui ai crié maintes fois "mais comment peux-tu ne pas voir ?", frustrée par sa lucidité intermittente qui se concluait souvent par de mauvais choix à mes yeux.

Les thèmes abordés et l'approche de l'auteure sont pertinents. Elle a su créer une atmosphère oppressante, malsaine, exploitant habilement l'ambivalence des sentiments éprouvés par des millions de femmes à travers l'histoire et le monde. Elle manie adroitement la métaphore.

Ce livre est résolument féministe. Il nous pousse à réfléchir sur nos choix de vie et notre perception de la femme et de l'homme. Même s'il ne s'agit pas d'un coup de coeur pour moi, je suis ravie de l'avoir lu. Je pense que tout le monde devrait le lire, car cela pourrait ouvrir les yeux à de nombreuses personnes et les amener à remettre en question leurs propres convictions. Nous avons le droit d'exister selon nos propres désirs, sans être limitées par les rôles et les fonctions qui nous ont été attribuées depuis la nuit des temps.