Critique de missvsreadings

Encore une histoire que je n'ai pas pu lâcher !

Tout commence par un prologue percutant. Je vous laisse le découvrir, mais je peux vous dire que cela commence très fort !

Puis, on rencontre Dana, Khabil, élevée par sa mère qui lui a tout donné pour qu'elle réussisse dans la vie. A 26 ans, elle se retrouve à nouveau célibataire et se dit que pour que sa vie soit réussie, il faut absolument qu'elle se trouve quelqu'un pour fonder une famille. Et elle rencontre Basil qui semble correspondre à tous ses critères. Et tout doucement, Dana va s'enfoncer, s'oublier pour tenter d'atteindre une certaine idée du bonheur, atteindre une certaine réussite social, mais à quel prix !

Un roman angoissant, pesant, captivant… Un malaise qui s'intensifie au fil des pages… une histoire qui remet en question notre société et la place des femmes par une belle allégorie je trouve.

Une question me reste en tête après cette lecture : A quel moment sait-on qu'on a franchi la limite ?