Critique de leslecturesdeVal

du coté de l'histoire: Nous retrouvons notre petite Popy six mois après ses premières aventures, et faut dire que six mois pour une enfant de son âge c'est beaucoup, maintenant la petite fille est une grande et lorsque sa meilleure copine Rosa lui pose une question qui aurait pu être sans conséquence, une idée géniale va alors surgir de son esprit: Pourquoi ne pas utiliser son super méga pouvoir jusqu'alors utilisé à ses fins personnelles pour sauver le monde. Commence alors tout un tas de stratagèmes pour réussir à venir à l'aide des plus défavorisés et notamment les enfants du Bangladesh qui n'ont pas le droit d'aller à l'école et qui doivent tous les jours aller travailler au lieu de s'amuser avec leurs copains. Entre rencontres assez extraordinaires, voyages étonnants et causes à défendre, Popy va avoir du pain sur la planche mais la " chef " des justicières du préau n'a peur de rien ni de personne... En avant toute... L'aventure commence..

Du coté de l'écriture: La plume de Stéphanie Richard est toujours aussi drôle, émouvante et agréablement ludique. Notre petite Popy est comme toujours attachante à souhait et les sujets abordés dans ce nouveau roman sont une fois encore très bien exploités. Les bonus sont sympathiques et les illustrations de Joëlle Dreidemy sont merveilleuses, elles complètent à merveille l'histoire que nous conte ici l'auteure. Je trouve vraiment que ce duo auteur-illustratrice est une agréable combinaison qui fonctionne superbement. J'ai adoré retrouver tous ces moments de franche rigolade et le travail des enfants du Bangladesh est superbement bien expliqué pour nos jeunes lecteurs, je trouve cette idée superbement bien trouvée.

En conclusion: Encore une belle réussite pour ce nouveau Pépix, j'ai vraiment adoré cette nouvelle histoire et quel plaisir de retrouver cette petite Popy et sa petite bande de copains qui va avec cette histoire s'agrandir un peu plus. La plume de l'auteure est merveilleuse, drôle et émouvante à la fois et les illustrations sont encore une fois une franche réussite.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en découvrant ces toutes nouvelles aventures de Popy.

Je le conseille vraiment aux enfants à partir de 8 ans mais aussi aux plus grands comme moi qui ont gardé leur âme d'enfant.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..