Critique de lesloisirsdevaness

Noémy est morte. Ca fait 38 ans maintenant. Elle avait 20 ans. Elle hante maintenant l'amphithéâtre dans lequel elle est morte. Elle ne peut pas sortir et s'ennuit terriblement surtout pendant les vacances scolaires. le reste du temps elle écoute les conversations, les cours, voit le monde évoluer et l'apparition de la technologie sans pouvoir en tirer pleinement les bénéfices.
Mais un jour, les choses changent. Avec la rentrée scolaire arrive un étudiant qui peut la voir. Elle croit rêver, mais non, il la regarde bel et bien. L'arrivée d'Achille bouleverse son quotidien ennuyeux et bien rodé. Et elle apprend qu'un monde inconnu est là, dehors, avec des Kréatures dont elle ne connaissait pas l'existence. Elle va tout faire pour en apprendre plus, alors qu'elle est toujours coincée sur les lieux de sa mort.

Original ce roman de fantasy. Et oui, notre héroïne est morte. Et elle ne sait rien de ce qui se passe à l'extérieur, si ce n'est ce qu'elle entend des étudiants. Elle a donc tout à apprendre et c'est là que ça devient interessant, puisque l'on en apprendra plus sur ce monde en même temps qu'elle. Noémy est attachante, malgré son lourd passé qu'elle essaye de racheter. le début est un peu long, mais c'est souvent le cas lorsqu'une mise en place doit être faite. J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, une évolution que je n'attendais pas du tout et qui m'a bien plu. Certaines choses restent prévisibles, cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Tout l'univers qui a été créé est bien sympa. de l'avoir situé en Nouvelle Orléans, avec cette atmosphère mystique était vraiment une très bonne idée, même si pour l'instant, on en a réellement qu'un bref aperçu. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que cette histoire et son contexte ont encore à m'offrir.