Critique de Kenehan

Harmony à mord :
Le concept nous est balancé à la figure dès l'ouverture de ce tome 5 : Harmony fait de la télé-réalité ! Une chose est sûre, ça ne m'a nullement choqué, au contraire j'ai bien aimé l'idée. Après tout, la télé-réalité fonctionne avec tout et n'importe quoi, alors pourquoi pas avec les vampires ? Un peu court mais efficace.

Harmonique divergente :
Voilà que nous est révélé la naissance de ce nouveau concept pour la télévision qui a mis Harmony sur le devant de la scène. A la fois touchante, irritante, amusante et agaçante, Harmony est un personnage que j'ai appris à apprécier et qui comme les nombreux protagonistes réccurents du Buffyverse a beaucoup évolué depuis ses débuts en tant que "satellite" de Cordélia.
L'histoire est vraiment intéressante et permet d'opérer un tournant majeur dans l'histoire de Buffy. Non seulement, ça reprend la vampire-mania qui touche actuellement le monde (notamment avec Twilight) pour l'introduire de manière convaincante mais ça apporte aussi un énorme rebondissement dont on ne s'attendait pas forcément. Bref, un comics crucial pour cette saison 8 et un retour en force pour Harmony.

Vampichat :
Une histoire vraiment très courte mais sympathique avec ce côté publicité ventant les mérites de la petite peluche. Peut-être un peu trop gore sur la fin...mais ça offre un bon contraste entre l'aspect "mignon" de la peluche et sa véritable nature.

L'enflure :
Les vampichats passent à l'attaque et s'apprêtent à envahir le monde...des boutiques. Ces petites créatures si mignonnes sont en fait des monstres plutôt machistes. J'ai bien aimé cette histoire qui apporte un peu plus de légerété alors que l'histoire prend un tournant plutôt sombre. Les tueuses se retrouvent seule contre le monde qu'elles désirent protéger et le pire n'est pas encore arrivé...

Les prédateurs et la proie :
Un nouvel épisode qui nous entraine dans une poursuite pour stopper la tueuse renégate : Simone. Un scénario bien classique mais on se laisse prendre au final. Et puis pour une fois, Andrew revient sur le devant de la scène dans un duo atypique avec Buffy. Ca nous change un peu du scooby gang !

Sanctuaire :
Ce tome me fait de plus en plus penser à une pause vis-à-vis de l'intrigue principale avec Crépuscule. Cette fois, nous retrouvons le duo Faith & Giles qui enquête sur un sanctuaire pour les tueuses. Une très bonne histoire et qui plus est, un bon moyen de retrouver Giles et Faith qui me manquent un peu dans cette saison.

Jolie poupée :
Conclusion de l'histoire de Dawn, cette dernière transformation est innatendue. le plus surprenant reste tout de même toutes les créatures et bizzareries qu'abritent la forêt autour du Q.G de Buffy. Une très bonne conclusion pour une histoire qui fut par moment un peu extravagante.

Jo Chen et ses couvertures, toujours au top !