AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JennParoledelibraire


« Mouais. Bof. », voilà ce que je me suis dit à la fin de ma lecture. Car décidément, la qualité de cette saison est plutôt inégale. Depuis quelques temps la déception est de mise. Et ce 5e volume n'est, malheureusement, pas à exclure.
Tout avait pourtant bien commencé. On retrouvait Harmony, l'un des personnages les plus cocasses de Buffy et Angel, qui avait fait un bon bout de chemin. Mais cette première histoire et entachée par un graphisme hideux qui ne rend pas service à la blondasse que l'on aime tant et par un scénario décousu, limite incompréhensible.

Pourtant l'apparition d'Harmony n'est pas si inutile qu'elle y parait. En effet, à cause d'elle, les humains s'intéressent aux vampires et prennent les tueuses pour les méchants de l'histoire. La couverture des tueuses est détruite et il va falloir redorer leur blason.
Ce qui ne sera pas chose facile, d'autant que des tueuses rebelles en profitent pour apporter le chaos partout où elles passent. Leur leader? Simone Doffler, une punk anarchiste totalement barrée. Cette dernière représente un défi intéressant, mais n'a tout simplement pas ce qu'il faut pour être comparée avec Buffy.

Mais est-ce vraiment une bonne idée? Plus l'on avance dans la saison, et plus les scénarios les plus improbables s'enchainent. Pourquoi mettre à jour l'existence des tueuses? Quelle crédibilité cela apporte à la série? Les deux dernières saisons télévisées de Buffy étaient déjà limite, mais personne n'aurait pu croire que Whedon pouvait faire pire! Jusqu'où va-t'il enfoncer sa série?

Au cours de ses sept saisons, Buffy nous a apporté des scénarios croustillants et parfois un peu délirants. Mais celui des « vampi-chats » présent ici dépasse tout ce que l'on a pu connaitre. On avait déjà eu le droit à quelque chose de similaire dans un comic publié à l'époque de la diffusion télé, mais celui-ci était logique. Hors ici, voir les tueuses combattre des peluches vampires, il faut quand même le vouloir.

Si ce tome est clairement décevant, on sera heureux de retrouver Clément (vous savez, le démon fripé, ami de Spike et amateur de chatons), Faith et Giles qui ont une place plutôt importante dans ce tome. On constate, que les choses ont bien changées pour que Buffy ne s'inquiète plus de son protecteur qui semble avoir adopté Faith, comme il l'avait fait pour sa tueuse.
L'absence de Crépuscule se fait sentir et on aimerait bien que l'action se recentre autour de lui. Les questions posées dans le tome 1, très intéressantes, méritent des réponses et Whedon ferait bien de ne pas les oublier.
Espérons qu'il se reprenne avec la suite, si il ne veut pas perdre un peu plus ses fans.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}