Critique de cassyown

Contrairement aux précédents tomes de la série, celui-ci est fragmenté en plusieurs petites histoires, sans lien direct les unes avec les autres. Tout commence avec celle que nous adorons détester, Harmony qui n'a pas dit son dernier mot et réalise enfin ses rêves de gloire. Au départ, j'ai trouvé que cette partie de l'histoire et du renversement « méchant/gentil » entre les Tueuses et les vampires était trop tirée par les cheveux, un peu trop dans la vibe « idiocracy ». En fin de compte, j'ai décidé de jouer le jeu, après tout, pourquoi pas? Les vampires ont toujours été une source de fascination et si on nous dit à la télé qu'ils sont gentils… c'est que ça doit forcément être vrai… Par la suite, nous retrouverons Satsu dans une mission aussi effrayante qu'absurde ainsi Faith et Giles dans une enquête qui leur fera retrouver un ancien membre du conseil des observateurs. Mais ce n'est pas tout car nous allons également revoir Simone, la Tueuse sans foi ni loi et avoir un arc entièrement dédié à Andrew dans la foulée. J'avoue ressentir une tendresse toute particulière pour le personnage d'Andrew et j'étais assez contente de le voir prendre une place plus importante durant cette saison. Finalement, nous retrouverons Dawn qui verra enfin ses multiples transformations se terminer. J'ai eu le sentiment que toutes les histoires préparaient le terrain pour la suite, assurant la place de chacun.e dans le groupe avant que tout ne parte en vrille.
Lien : https://cassyown.com/2022/04..