Critique de des_livres_et_l_imagination

Une magnifique et adorable histoire vraie d'un bébé manchot qui a deux papas.
Roy et Silo sont deux manchots à jugulaire du zoo de Central Park. Ensemble, ils se saluent, se promènent, nagent, chantent l'un pour l'autre et ne se quittent plus. Lorsque les autres couples de manchots construisent leur nid, Roy et Silo agissent par mimétisme et rassemblent de quoi former un nid, qu'ils couvent. Mais aucun oeuf n'éclot… Roy finit par trouver un caillou plus gros que les autres et ensemble, ils le couvent avec patience. Face à tant de détermination, leur soigneur leur confie un oeuf abandonné. Et c'est ainsi qu'en l'an 2000, est né Tango, le premier manchot du zoo à avoir deux papas aimants, attentionnés et dévoués.

Un grand merci aux éditions Rue du monde d'avoir réédité cette petite merveille en 2022 ! C'est une histoire d'amour et d'adoption, pleine de tendresse et de douceur qui montre qu'un autre schéma parental est possible. Je suis d'autant plus touchée qu'il s'agit d'une histoire vraie, une ode à l'amour sous toutes ses formes ! C'est un vrai bijou de tendresse, de bienveillance, une ode à la diversité et surtout une histoire d'une grande sensibilité, je suis sous le charme !
Lien : https://www.instagram.com/p/..