Critique de Ophelien

Poldek Tacit n'a pas dit son dernier mot. Même s'il se fait enfermer dans une prison toulousaine, notre héros va encore une fois nous épater. Si vous aviez aimé la noirceur et l'action du premier tome je peux vous dire qu'ici vous allez être servis !

Tandis que l'Europe sombre dans le chaos le plus total à cause de la Guerre, des manifestations étranges voir même démoniaques semblent émerger un peu partout. Possessions, signes funestes... quelque chose est en train de se préparer. Tacit va bientôt retrouver des personnages du premier tome et se mettre en quête de la terrible vérité. Non seulement on continue à découvrir des choses sur lui (et quelles choses !), mais on découvre aussi un peu plus de nouveaux personnages. Une petite pensée pour Porée, qui a pris de l'étoffe dans ce tome et qui devient un personnage vraiment intéressant.

Alors on navigue toujours entre des scènes d'action dignes des plus grands films, une religion plus pourrie que jamais, des personnages torturés, mais qu'est-ce que c'est bien mené ! On tourne les pages à toute vitesse et les chapitres sont super efficaces. Je crois même que j'ai plus apprecié ce deuxième tome que le premier. Sauf qu'il y a un bémol : je veux savoir la suite !