Critique de anneso_livres

Il y a longtemps que je ne m'étais pas plongée dans du fantastique et là, cela a été une très belle surprise. Il faut dire qu'il y a des métamorphes, des vampires et des sorcières. Tout pour me plaire.

Une autre chose intéressante, on est tout de suite plongé dans l'histoire. D'ailleurs, cela m'a un peu perturbée au début. J'avais l'impression de débarquer en plein milieu de l'histoire sans connaître l'univers ni les liens entre les personnages ou entre les différentes communautés. Au final, ce n'est pas plus mal puisqu'on découvre tout cela au fur et à mesure de la lecture.

De plus, il s'agit d'un roman choral. Dans un même chapitre, on peut avoir le point de vue de plusieurs personnages. Cela est très bien fait. Cela permet de bien comprendre chaque personnage de l'histoire mais aussi de vivre chaque événement de l'histoire même quand ces événements ont lieu en même temps. Cela m'a permis de m'attacher à tous ces personnages même ceux que je n'appréciais pas forcément au départ. On les voit évoluer et personnellement, j'ai fini par m'attacher à toute cette petite équipe.

La fin de ce tome ne me donne qu'une envie : découvrir la suite de cette histoire.