Critique de tissianabp

Elena est une magnifique jeune femme que la vie n'a pas épargnée jusqu'à présent. Vivant dans une ville sordide et infâme, elle doit depuis toujours faire face à l'insalubrité et la faim. Sa mère de substitution à toujours fait en sorte de la cacher et la protéger des prêtres du Temple du Soleil, mais pourquoi ? Voilà les bases de l'intrigue posées.

Elle nous apparait de suite d'une telle force que l'on en devient admiratif. Malgré sa vie difficile, elle est humble, déterminée, sûre d'elle et prête à tout pour atteindre son but. le titre de ce premier tome lui convient à merveille.

Elena se retrouve plongée à son insu dans une course afin d'obtenir et ramener le coeur d'Arcania. Elle nous fait vivre ainsi son périple semé d'embûches, de démons et de combats. C'est intense, violent même, mais ce parcours du combattant nous dévoile une guerrière hors pair dotée d'un don et d'une destinée magique. Qui est-elle ? Qu'est ce réellement que ce coeur d'Arcania ? Qu'elle est son véritable but ? Voici des questions que l'on se pose indéniablement et dont nous trouvons les réponses aux fils des chapitres.

Le style d'écriture est riche et intense rendant la lecture captivante et addictive. Nous sommes constamment dans l'action, rares sont les moments de répits. Chaque évènement à un sens précis, nous permettant ainsi de comprendre et analyser la situation en même temps qu'Elena. le fait de lire le récit du point de vue de cette jeune femme rend cela d'autant plus passionnant, on vit facilement à travers elle toutes ses étapes.

Nous sommes plongés dans un monde magique, sombre, dur, où notre seul espoir réside dans notre héroïne. Ce premier tome est palpitant, envoutant, ressentir les émotions et la force d'Elena est un jeu d'enfant. La fin nous laisse dans une insoutenable attente d'une suite qui risque bien d'être encore plus intense.

Cette histoire en plus de traiter d'un sujet que j'adore, la magie, est un gros coup de coeur de par son intensité et son envoûtement. J'ai réellement hâte de pouvoir lire la suite.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..