Critique de tchouk-tchouk-nougat

Un agent de la surveillance du territoire a été retrouvé mort dans sa voiture, intoxiqué par les gaz d'échappement de celle-ci. Cela ressemble à un suicide mais le commissaire Coste n'y crois pas et, malgré le classement de l'affaire par le juge, il continue d'enquêter.

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à un rapport direct avec la première enquête, celle du tome un. Et bien pas du tout. Il est vrai qu'à la relecture du tome 1 l'enquête était résolue mais nous avons pas eu de piste pour les révélations de la première page. Celle où l'on voit le commissaire Coste se procurer une arme pour tuer quelqu'un. Et nous serons déçu d'attendre des explications dans ce tome.

Une enquête policière classique. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver entre les différents protagonistes interférant et magouillant entre eux. L'histoire reste très basique, sans grande surprise scénaristique.
Le dessin est à cette image. Classique sans véritable âme à part entière. Un dessin uniquement au service de l'histoire, sans plus.