Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le commissaire Coste part en vacances à Alger chez son ancien collègue devenu lui aussi commissaire. Enfin croyait-il car au final il va donner un coup de main pour résoudre un meurtre.

Ce tome conclut la série policière consacrée à la quatrième république avec un tome se déroulant sur le sol Algérien. Là-bas le pays est au bord de l'indépendance avec les débordements sanglants que l'on connaît.
Notre commissaire est plutôt effacé dans ce tome puisque ce n'est pas lui qui dirige l'affaire mais Hautcoeur, un ancien de son équipe de Nice.
Une enquête sympathique à lire même s'il n'est franchement pas facile de s'y retrouver dans tous les groupuscules qui agissent plus ou moins légalement, étant plus ou moins terroristes, ayant des plans plus ou moins tordus pour arriver à un but différend. ce qui rend la résolution un peu nébuleuse.

Le dessin aura été d'un bout à l'autre de ses 5 tomes, une ligne claire peu transcendante mais bien réalisée et au service de l'histoire.