Critique de xnewlo

xnewlo
28 septembre 2015
Et voilà le deuxième tome des aventures de la célibataire la plus célèbre: Bridget Jones !

L'intrigue reprend quelques mois après le premier opus. Bridget file le (parfait) amour avec Mark Darcy. Toutefois, ces deux là vont avoir des bâtons dans les roues, et vont avoir beaucoup de mal à préserver leur idylle.
A côté de cela, Bridget se réfugie donc auprès de ses amies les Célibattantes, et de ses guides à propos des relations amoureuses pour tâcher de comprendre ce qui ne roule pas.

Ici, pas de nouveautés. Bridget est toujours aussi naïve, empotée, et peu intelligente. Tantôt pataude, tantôt attachante, l'héroïne va revivre des situations qui en deviennent vachement redondantes (je t'aime-moi-non-plus).
Ses amies sont également au même point qu'elle: en galère sentimentale, ou adeptes des plans foireux.

Ce deuxième opus est à peu près la copie du tome 1. On retrouve une histoire fortement similaire, avec des situations redondantes, et des personnages qui n'ont toujours pas évolués psychologiquement (hormis à la fin de ce deuxième tome heureusement !).
Néanmoins, je dois admettre que celui-ci m'a plus fait marrer que le premier opus. Peut-être est-ce parce que je me suis habituée au style spécial, abrégé, et à la découpe des scènes dans le journal. Mais cela reste tout de même une lecture légère, détente, à lire entre deux thrillers bien noirs par exemple.
Si vous aimez la chick-lit, la mode et les histoires d'amour, foncez. Sinon, oubliez. Bonne lecture. Je lirais le dernier tome à l'occasion.