Critique de Lesvoyagesdely

Junkwraith nous offre une histoire intéressante et un bel univers, que nous prenons plaisir à découvrir surtout au niveau des décors. J'ai personnellement eu plus de mal au niveau des personnages.
Florence Sato est attachante dans sa remise en question, un élément qui peut parler à beaucoup de gens. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Qui est Florence ? Qu'y a-t-il derrière le masque ?
Elle semble avoir quelques difficultés relationnelles avec les autres.
Le majeur souci sera également un manque de clarté et d'impact dans les actions. C'est dommage, même si ça reste sympathique à lire et fourmille d'idées.
Florence est majoritairement toute seule, elle se met la pression, bien qu'elle peut toujours compter sur son juju, une sorte d'IA qui la connaît bien, a besoin d'être alimenté.
Un côté technologie est très présent et intéressant.
Après la fois de trop, le coup de sang qui lui fait jeter ses patins à glace, au plus mauvais moment, elle va finir par partir en pleine quête initiatique.
Quelques soucis seront une action trop confuse qu'on ne suit pas toujours très bien, un manque de liant, comme si des petits évènements ça manquait qu'on les voit pour un meilleur impact.
La bande dessinée est séparée en chapitres avec des sous-titres et même joliment décorés. Quand Flo parle avec IA, Frank, le changement est bien resitué sur la page, une bulle spéciale sous fond de couleur est utilisé.
C'est un oneshot sorti aux éditions Ankama de Ellinor Richey
Le lecteur pourra apprécier d'avoir un épilogue à la fin et quelques bonus.