Critique de Vivrelivreoumourir

Un livre documentaire à destination des enfants pour apprendre de nombreuses informations sur les mues des animaux (peaux, cornes, plumes, poils...).
Les dessins sont très agréables colorés et clairs, de belles illustrations, pas de photos.
Le texte est bien adapté à des enfants, simple, précis. le livre évoque les serpents, caméléons, tortues, crustacés (homards, crabes, écrevisse), araignées, insectes, cerfs, renards, lièvres variable, rouges gorge, lynx, manchots, chevreuils, hermines.
A chaque fois une petite info avec particularité (grenouille qui mange sa peau, se gonfler pour muer...). C'est très bien fait et facile d'accès. On peut le lire à des petits avec les images et des enfants de CE et CM pourront apprécier ce livre.
A la fin un petite texte de complément pour ceux qui souhaiteraient un peu plus d'info.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, un grand merci aux éditions du Ricochet pour cet ouvrage, je vais aller découvrir d'autres livres dans leur collection de ce pas !!!