Critique de Senna

Ouais, je sais, les pavés et les cycles ont tendance à me faire fuir. Alors pourquoi me suis-je lancé dans le premier tome d'une trilogie, sachant que celui-ci fait 630 pages ? Hé bien, parce que l'on me l'a offert et que l'ayant eu dans mes mains, il m'a intrigué. Après tout, je lis les premières pages, si ça ne m'enchante pas, je passe à autre chose.

Voici de façon très succincte ce que j'en ai pensé. La première moitié, j'ai été captivé, c'est vraiment excellent, c'est très pointu en matière de technologie et de biologie. Ensuite, ça perd de son intérêt. On quitte un monde d'espionnage, pour une aventure à la Tomb Raider à travers le globe, de l'action, un artefact, une organisation millénaire. Puis, on me bassine avec un journal intime ajouté au récit, qui n'apporte pas grand-chose, mais qui en plus me passionne guère. Enfin, les cent-cinquante dernières pages où j'ai lâché prise.

J'ai du mal à imaginer le même auteur vu la différence flagrante entre les deux parties du roman. L'ensemble s'apparente à un gros bric-à-brac de thèmes disparates, d'autant plus que A.G.Riddle nous balance tout à la fin.