Critique de Errant

Dans ce cinquième épisode des “Racontars arctiques”, nous retrouvons nos chasseurs aux prises avec un revenant, de sérieuses chicanes entre deux colocataires, une maladie pour le moins inhabituelles, une apparition du ciel et l'ombre d'un décédé. Inutile de dire que leur tact légendaire, leurs principes à géométrie variable et leur solidarité à toutes épreuves seront amplement mis à contribution pour affronter ces étranges phénomènes. Et, nouveauté ou presque, la femme fera quelques apparitions dans cet opus, de surprenante façon mais quand même. Comme à l'habitude, c'est toujours un délice de retrouver ces joyeux lurons, de renouer avec cet environnement tellement particulier et d'admirer leur philosophie de vie. le tout raconté en toute simplicité, avec finesse et subtilité. Une savoureuse saga qui se consomme de temps à autre, dont la qualité ne se dément pas et qui réussit toujours à étonner et à charmer.